dimanche 10 juillet 2016

le vide ...


et un peu comme chaque fois
quand une expo est en place, j'ai un grand vide de retour à l'atelier !

un grand "bizarre" dans mon ventre et ma tête
j'en ai maintenant un peu l'habitude même si je ne sais pas l'expliquer.

alors, je me laisse aller ...
tout en lisant " Prisonnier au berceau" de Christian Bobin
 livre fort qui toute la journée fait tourner les phrases lues la veille dans ma tête, comme celle-ci :

"Pendant plusieurs dizaines d'années, je n'ai eu qu'une meurtrière pour voir la vie: un rectangle ouvert sur le ciel pur. Ma vue s'est faite à cette exiguïté: j'appris à trouver dans le vol aigu d'une hirondelle ou dans l'interminable dérive d'un nuage les nourritures nécessaires à ma joie."


la matière est ici au centre du travail
et évidement, les photos ne rendent pas du tout la matière





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire