jeudi 31 mars 2016

décorum 3


finalement, j'aime ce défi de faire quelque chose de différent
je ne suis pas certaine d'y réussir mais je m'y emploie

aujourd'hui c'est le dos du paravent ... côté sombre !



 pendant que mon Bali veut se promener dans ce parc ...


et puis ... 
j'aime ces apparitions, 
même si c'est un peu trouble ou flou ... ou les deux !

mdr


mercredi 30 mars 2016

décorum 2


grosse journée sur ces décors de scène ...



et cet après midi
ponçage et peinture ...
ça avance bien, je serai prête à temps




mardi 29 mars 2016

décorum ...


quand c'est beau, je montre !




et puis
au boulot !

grand panneau suggérant un parc





ya encore pas mal à faire



dimanche 27 mars 2016

dans le flou de mes yeux ...


carrés carrés ...
j'aime bien cet effet "ardoise"





samedi 26 mars 2016

retour


j'aime quand le jour se lève comme ça



et dans ce sentiment d'être au paradis
la journée commence bleue et franche

je retrouve avec joie ma chemise d'atelier


et puis j'attaque ces décors de scène, 
commande pour une pièce de théâtre



le panneau n'est pas encore au point dans ma tête
alors je fais la plante verte ... euh bleue


ce fût une belle journée !

mercredi 23 mars 2016

quelle tâche !


ces dessins qui feront partie de la série:
"Des ordres intérieurs"




Fès 2

le soleil est de retour

visite du Mellah qui est l'ancien quartier juif 
les rues sont toujours étonnamment étroites 






et en hauteur, de l'espace de vie est encore gagné sur la rue
ça fait de drôles de constructions


et c'est pas en chantier, c'est toujours comme ça


le cimetière juif aux tombes éclatantes de blancheur,
une atmosphère de sérénité que peu de visiteurs viennent troubler.


les petites tombes du premier plan sont celles des enfants morts du choléra


un four à pain et une fontaine par quartier
chaque famille fait son pain et l'apporte à cuire ici



et un baiser de la synagogue




mardi 22 mars 2016

belgique ...

... et ce soir quelques dessins
parce que moi aussi, j'irai pisser sur vos bombes 
et vos tombes






des nouvelles de Fès

incroyable, il pleut presque sans cesse
les Fassis sont contents et nous un peu moins

Fès est une ville étrange et mystérieuse
avec des champignons de toits ( remarque il pleut tellement )


nous logeons dans un ryad 



au coeur de la médina ( vieille ville ) 
qui est au patrimoine de l'UNESCO depuis 2009


des kilomètres de remparts la ceignent


les rues de plus en plus étroites sont d'une rare propreté





dimanche 20 mars 2016

des sin


depuis tellement longtemps j'ai envie de m'y remettre
je pars jusqu'à vendredi en emportant ( avec quelques culottes)
de quoi dessiner ...

et 
je commence quelques coups de crayons