mercredi 11 novembre 2015

émotion ...


je m'émeus de ce qui me meut ... ( oh la vache, belle phrase ;) )

ou plutôt ... comment t'expliquer ?

parfois comme hier soir, je crois une pièce finie
elle me plait assez 



sobre et expressive
minimale mais présente 


et ne me demande pas pourquoi ci ou pourquoi ça
c'est comme ça !
et puis, je la prend à la maison prés de moi, histoire de passer du temps avec elle
de la voir sous tous les angles, de l'observer, de l'écouter 


et c'est là que je me demande pourquoi j'ai laissé un trou sur le côté ... bizarre !

dans la nuit, l'idée avance que j'avais sûrement une bonne raison, le 
tout est de savoir laquelle ...

et puis ce matin, je prends ma pièce sous le bras et fonce à l'atelier,
 bon c'est vrai qu'il n'y a qu'une porte entre les deux ...  mais je fonce quand même
parce que j'ai trouvé ce qui manquait ...

et tout d'un coup, c'est tellement évident !




c'est toi qui me manquait ...


alors me revient cette histoire de quand j'étais dans le ventre de ma mère
et l'évidence du manque perpétuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire