samedi 10 mai 2014

... promenade du côté de chez Proust


à 7h ce matin, je suis partie me promener
... goûter la tranquillité du matin


 j'ai croisé une famille de lapins et 2 chevreuils qui ne sont pas partis à
mon approche ...
j'ai senti l'odeur du fumier dans la rosée matinale ( mon voisin est agriculteur) et ...
des moments de mon enfance ont ressurgis ... tels la madeleine de Proust
"je devais avoir 7 ou 8 ans et je passais une partie des vacances d'été chez ma grand-mère Juliette
à la campagne, on allait garder les brebis l'après-midi.
 Nous nous mettions à l'ombre de la haie en fleur, pendant les heures chaudes et  elle m'initiait au tricotage et à la couture " 
... c'était hier !

c'était mémé Juliette, elle est morte depuis longtemps et je regrette de
l'avoir si peu connue




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire