samedi 16 mars 2013

plaidoyer pour un j'aime ...


je suis fascinée par les visages, les expressions, les sentiments
les marques du temps, de la vie, la profondeur et l'intensité d'un regard, les cernes, les rides, l'ourlet d'une bouche, le sourire

j'aime l'idée que ce que j'exprime reste mon secret parce que celui qui regarde voit forcément autre chose
j'aime l'idée que mes créations sont des miroirs, et qu'on y entre comme on entre en rêve
j'aime le pouvoir des rêves et son pays des merveilles
j'aime l'idée d'accrocher des étoiles au quotidien

j'aime l'art brut et le minimalisme, j'aime la simplicité ... de celui "qui a tout oublié"
j'aime être curieuse de tout, j'aime ...

j'aime cette part de mon travail de recherche
j'aime le plaisir de pousser les limites toujours plus loin, j'aime me remettre en question et sûrement en souffrir ...
j'aime essayer de décrocher la lune

j'aime pouvoir : le verbe "pouvoir" qui nécessite des efforts et de l'obstination
mais j'aime aussi "le pouvoir", celui qui mène à "la liberté" ....




.

1 commentaire:

  1. J'aime aussi tout ça, et plus que tout,la curiosité, d'où les échanges et autres visites sur la Toile(la bien nommée!)
    Minimaliste, je crois que mes corbeilles du jour le sont un peu........Et blanches comme neige...
    bisous

    RépondreSupprimer